Institut Esthederm s’engage dans le respect du vivant et des écosystèmes aquatiques. 

En intégrant pleinement les principes de l'écobiologie dans ses pratiques et ses produits, Institut Esthederm s’engage pour le respect du vivant. C’est pourquoi 100% des produits de la gamme solaire sont conçus pour protéger votre peau tout en respectant les écosystèmes aquatiques. L’impact de chaque produit sur tous les écosystèmes aquatiques, eaux salées et eaux douces, particulièrement riches en biodiversité est analysé. Les tests réalisés portent sur la viabilité des coraux, la croissance de la micro-algue marine et sur l’écotoxicité des formules. 

Pour garantir au mieux cette démarche, Institut Esthederm sélectionne minutieusement chaque ingrédient. Les formules sont pensées pour avoir une haute résistance à l’eau afin de minimiser l’impact sur les écosystèmes aquatiques. 

À l’initiative de Jean-Noël Thorel, Président Fondateur de NAOS, le groupe soutient également des initiatives emblématiques de la protection de l’environnement. NAOS participe à la préservation et la régénération des prairies de posidonies, au rôle écologique majeur lié à leur capacité de capter 4 à 5 fois plus de carbone que les autres espèces de plantes à fleurs marines. Le groupe apporte également son soutien à l’association Andromède Océanologie et son application de mouillage et de navigation grand public DONIA, qui offre un nouvel univers cartographique permettant d’ancrer hors des herbiers de Posidonie.