Une nouvelle famille inspirée par la tradition belge. Celle d’objets de famille créés par le savoir-faire méticuleux de la Maison et transmis d’une génération de femmes Delvaux à l’autre. L’histoire commence par un cadeau sentimental. Un bijou de famille légué par une grand-mère à sa petite-fille, deux générations de femmes belges élevées dans la tradition de construire une collection de sacs Delvaux à chérir et à transmettre. Léonce était une artiste, une peintre qui se laissait emporter par son œuvre à en perdre la notion du temps. Alors, dans la précipitation, elle glissait ses pinceaux dans son sac préféré, une pochette Delvaux, fine et élégante, et partait dîner. Sa petite-fille Julie y découvrira les taches colorées de peinture sur la doublure quand elle héritera du sac de Léonce. La grand-mère avait réservé ce sac particulier pour Julie, avec qui elle partageait une passion pour l’artisanat et le savoir-faire belge. Passion que Julie poursuivra en intégrant la Maison Delvaux.

La Maison Delvaux est fière de présenter la famille Léonce, inspirée de la silhouette vintage de son homonyme. Sa forme distinctive et élancée ne ressemble à aucune autre création dans les archives de la Maison. Fort de son histoire, le Léonce a immédiatement suscité la curiosité et l’imagination de l’équipe créative de Delvaux.

DELVAUX PRÉSENTE LE LÉONCE

Grâce à leur savoir-faire minutieux, les artisans de Delvaux réinterprètent la grâce et l’élégance de la pochette originale. Construite comme une enveloppe, la nouvelle silhouette est réhaussée par sa boucle en laiton en forme de D qui rappelle une attitude bourgeoise moderniste des années 70. Sa forme constitue le point d’ancrage de l’ensemble de la collection composée d’un sac à bandoulière en deux tailles et d’une pochette. Réalisé en cuir de veau Opéra, le Léonce habille d’un des cuirs les plus nobles et les plus précieux une silhouette par nature décontractée, l’élevant à l’extraordinaire. Un design de contrastes exquis qui illustre l’équilibre délicat entre l’héritage intransigeant de Delvaux et l’innovation.

Le Léonce exprime l’approche non conventionnelle de la Maison Delvaux au luxe contemporain, rendant hommage à l’intemporel et à l’intentionnel. C’est une ode à la transmission et au style réfléchi dont Léonce aurait été fière.

Fondée à Bruxelles en 1829, Delvaux est la maison de maroquinerie de luxe la plus ancienne au monde, créant et concevant sans interruption dans ses ateliers depuis lors. Delvaux a inventé le sac à main moderne, ayant déposé le tout premier brevet au monde pour un sac en cuir en 1908.Dans ses archives extrêmement riches de plus de 3 000 créations, les modèles emblématiques de Delvaux incluent le Brillant (1958), le Tempête (1967), le Pin (1972) et le Lingot (2022). Situées à des adresses d’exception dans le monde entier, de la Rue Saint-Honoré en passant par la New Bond Street à la Fifth Avenue, toutes les 60 boutiques de Delvaux sont différentes. Fournisseur Breveté de la Cour royale de Belgique depuis 1883, Delvaux a toujours partagé et célébré les références et valeurs culturelles belges.